Welcome to Sweden

Les vacances, c’est fini ! Ou peut-être bien, au contraire, qu’elles ne font que commencer…

En juin 2012, je mettais Lignes d’horizon sur pause pour une période indéterminée. Je ne savais pas quand, ni même si j’allais reprendre. Pourtant, à chaque réception de facture pour l’hébergement du site, je renouvelais mon engagement sans l’ombre d’un doute. Je voulais que le blog continue d’exister (et de voir que des visiteurs venaient encore s’égarer par ici m’a confortée dans ce choix).

J’avais lancé Lignes d’horizon à l’occasion de mon départ en Visa Vacances Travail en Australie. J’y avais rapatrié mon journal du Japon, y avais rassemblé d’anciens souvenirs d’Inde… Le site renaît aujourd’hui avec mon expatriation. Le 27 janvier dernier, j’ai posé pour de bon mes valises à Stockholm.

J’ai découvert la Suède en 2012, peu de temps après avoir fait part de ma volonté de mettre le blog de côté. J’avais besoin d’un coup de fouet ; ça a été un coup de foudre. Moi qui avais pour ambition de visiter toutes les capitales d’Europe, je me suis surprise à retourner sans cesse dans le même pays. Cinq séjours en 2 ans ½. Une seule explication : j’étais devenue dépendante. J’étais devenue Scandinaddict.

Cette nouvelle expérience de voyage au long cours, bien différente de mon VVT, un gros sac sur le dos, me donne envie de publier ici à nouveau. De partager la vie d’expat, les démarches, les galères, les découvertes, mais aussi la beauté de la ville et du pays, son charme particulier, à la fois proche de nous et dépaysant.

Il faudra donc s’attendre à un fort accent nordique par ici. Mais pas seulement. Je vous raconterai mon récent retour au Japon, ce pays si cher à mon cœur. Trois semaines de Tokyo à Kumamoto, une traversée de 1200 km ! Et puis il y aura aussi Bruxelles début avril, pour le Salon des blogueurs voyage, et Riga peu de temps après. Mais si l’impatience vous tenaille, vous pouvez déjà jeter un œil à mon (tout nouveau) compte Instagram.

Vi ses snart ! *

Gamla Stan

*À très vite !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux

2 Comments

Tiphanya

Welcome back.
C’est super de redonner vie à ce blog pour les curieux comme moi qui aimerait en savoir plus sur tes aventures stockolmiennes (y a un adjectif pour Stockholm ?)

Reply
Cathy Mini

Merci !
Tu es la 1re à commenter depuis la « résurrection » ^^ Merci de ta fidélité, ça fait plaisir :)
Il me semble que « stockholmois » est la forme recommandée…
On se voit en avril !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *