Pourquoi j’aime la Suède #1

J’aime la Suède parce que…

La nature y est omniprésente, même lorsqu’on vit à Stockholm, la capitale et la plus grande ville du pays.D’après Visit Stockholm, pas besoin d’aller bien loin pour dénicher un coin de verdure.

La nature à Stockholm

Le saviez-vous ? Dans le centre de Stockholm, vous trouverez toujours un parc ou un espace vert à moins de 300 m de marche.

Quatre mois seulement après avoir quitté Paris, je peux déjà noter une sacrée différence en termes de stress et de bien-être. C’est un pur bonheur que d’admirer cette nature luxuriante depuis ma fenêtre ou de pouvoir me promener en forêt sans même quitter le centre-ville.

De Djurgården et ses bois aux cerisiers de Kungsträdgården, en passant par les jardins communautaires joyeusement fleuris de Tantolunden, il y en a pour tous les goûts. Que l’on cherche à s’échapper pendant sa pause déjeuner ou à fuir la civilisation le temps d’une journée.

Djurgården, Stockholm

Vitabergsparken, StockholmKoloniområde of Tantolunden, Stockholm, SuèdeKoloniområde of Tantolunden, Stockholm1. Une maison tout ce qu’il y a de plus banale à Djurgården, une île dans le centre de Stockholm où l’on peut prendre un fika dans une serre ou sous un pommier.

2. Vitabergsparken, le parc splendide que je peux contempler à loisir, assise à mon bureau.

3 and 4. Les koloniområde (jardins communautaires) de Tantolunden, près de Hornstull (Södermalm).

Et vous, c’est quoi votre endroit miracle pour vous ressourcer ? Qu’est-ce que vous aimez le plus en Suède ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *