J’aime la Suède parce que…
La nature y est omniprésente, même lorsqu’on vit à Stockholm, la capitale et la plus grande ville du pays.D’après Visit Stockholm, pas besoin d’aller bien loin pour dénicher un coin de verdure.

Le saviez-vous ? Dans le centre de Stockholm, vous trouverez toujours un parc ou un espace vert à moins de 300 m de marche.
Quatre mois seulement après avoir quitté Paris, je peux déjà noter une sacrée différence en termes de stress et de bien-être. C’est un pur bonheur que d’admirer cette nature luxuriante depuis ma fenêtre ou de pouvoir me promener en forêt sans même quitter le centre-ville.
De Djurgården et ses bois aux cerisiers de Kungsträdgården, en passant par les jardins communautaires joyeusement fleuris de Tantolunden, il y en a pour tous les goûts. Que l’on cherche à s’échapper pendant sa pause déjeuner ou à fuir la civilisation le temps d’une journée.

1. Une maison tout ce qu’il y a de plus banale à Djurgården, une île dans le centre de Stockholm où l’on peut prendre un fika dans une serre ou sous un pommier.
2. Vitabergsparken, le parc splendide que je peux contempler à loisir, assise à mon bureau.
3 and 4. Les koloniområde (jardins communautaires) de Tantolunden, près de Hornstull (Södermalm).
Et vous, c’est quoi votre endroit miracle pour vous ressourcer ? Qu’est-ce que vous aimez le plus en Suède ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.
Laisser un commentaire