Se mettre au vert…

Après une semaine un peu compliquée où nous n’avons malheureusement pas réussi à trouver une colocation qui correspondent à nos attentes et où nous avons beaucoup joué de malchance (coup de froid, mauvais temps, connexion internet qui laisse à désirer et autres petits désagréments), nous avons pris la décision de quitter Sydney plus tôt que prévu. Dans l’urgence, nous avons réservé une chambre dans une auberge de jeunesse en plein centre-ville pour une semaine. Nous allons ainsi pouvoir profiter pleinement de cette superbe ville et nous allons surtout nous faire plaisir ! Notre moral a bien besoin d’un petit shot de bonne humeur.

Après trois semaines à Sydney, nous avons choisi de gagner progressivement le nord de l’Australie jusqu’à Cairns et la grande barrière de corail. D’ici là, plusieurs étapes nous attendent, notamment Brisbane. Notre première escale se fera par le biais d’HelpX, un concept plus ou moins équivalent à celui du Wwoofing : quelques heures quotidiennes de travail dans une ferme en échange du gîte et du couvert. Un bon moyen de rencontrer des Australiens, de découvrir le mode de vie rural, d’apprendre plein de choses et, il faut bien l’avouer, de ne pas trop dépenser pendant quelque temps.

En ce qui nous concerne, nous prendrons le train à la gare Centrale mercredi prochain pour nous rendre du côté de Nabiac, à peu près à mi-chemin entre Sydney et Brisbane, chez Anna, Andrew et leurs trois enfants. La charmante petite famille fait tourner la Honeycomb valley, une ferme écolo aux activités multiples : de la cuisine solaire à la fabrication de produits « fermierceutiques » comme ils aiment les appeler (baume pour les lèvres à base de cire d’abeille, savon au lait de brebis…), en passant par de la production de miel et par l’élevage de moutons… On ne risque pas de s’ennuyer au cours de ces trois semaines et si je suis un peu triste de quitter Sydney si tôt, je suis aussi très impatiente de découvrir ce nouveau volet de notre aventure australienne…

Pour en savoir plus à propos d’Honeycomb Valley, c’est par ici !

Et pour les voyageurs intéressés, vous pouvez jeter un œil au site HelpX en cliquant ici.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *