Avant mon envol pour l’Australie, j’étais allée goûter la cuisine d’Océanie au Kiwi Corner (je découvre avec tristesse en écrivant ces lignes qu’il a fermé depuis). Saisie par la même impatience du départ, je me suis rendue peu avant mon déménagement en Suède à la terrasse scandinave du luxueux Westin Paris – Vendôme.
Ce très beau décor éphémère — au nom par ailleurs quelque peu ridicule (la Terråsse Skåndinäve se prononce « terrosse skondinève », pas très glamour, vous en conviendrez) — a ouvert ses portes en novembre dernier, mais vous avez jusqu’au 30 mars pour en profiter.
Menu inspiré de la gastronomie d’Europe du Nord le midi en semaine au restaurant de l’hôtel, soin Konfort au spa, cocktails « signature » pour l’apéritif… Le Westin décline toute une palette nordique avec le bien-être pour mot d’ordre. Une façon plutôt agréable d’adoucir les mois d’hiver.
Mais pour adoucir (un brin) la note, je me « contente » d’un tea-time… qui me permet tout de même de profiter du « boudoir nordique » et de son raffinement. Baies vitrées pour laisser pénétrer la lumière ; boiseries, bougies et peaux de bêtes pour réchauffer l’atmosphère ; chaises de style Charles Eames et tête de cerf design au mur pour dynamiser le tout.
J’éprouve une pointe de déception lorsqu’on m’annonce qu’il n’y a pas de pâtisserie nordique à la carte, simplement les entremets classiques du Westin. Je suis pourtant bien décidée à goûter aux saveurs scandinaves. La mousse au pain d’épices et agrumes fera illusion, surtout accompagnée d’un boiling tea « comme au sauna », aux senteurs d’écorce de bouleau, de rhubarbe et de vanille. Magique ! La glace carbonique fait son petit effet (mais attendez bien que la fumée se dissipe entièrement avant de consommer). Ma comparse opte quant à elle pour une infusion de bourgeon de pin au goût délicat.
Un joli moment, sans véritable étincelle cependant. On viendra, si on y tient (ou si on a les moyens), pour le décor élégant aux lignes pures, tout à fait dans l’esprit scandinave, ou pour s’offrir le coquet spectacle d’un boiling tea.
.
.
La Terråsse Skåndinäve du Westin Paris – Vendôme
3 rue de Castiglione, Paris 1er
Formule Tea-Time, tous les jours de 14 h à 20 h (jusqu’au 30 mars 2016)
1 thé (ou 1 infusion) + 1 pâtisserie : 16 € ; boiling tea : 14 €
Laisser un commentaire