Satanés bus !

1er décembre 2011

Aujourd’hui, nous quittons Port Macquarie pour retourner à Forster où nous avons prévu de passer une petite semaine de plage, baignade et dauphins !

Nous repassons encore une fois par la gare de Taree que nous connaissons désormais comme notre poche. Arrivés vers 11h, nous nous rendons à pied, harnachés comme des baudets, dans le centre-ville. Nous échouons dans un fast-food (il n’y a pas grand-chose à faire à Taree, avouons-le) en attendant le bus qui doit nous emmener à Forster.

Deux heures plus tard, nous nous rendons à l’arrêt en question. Les horaires Taree-Forster et Forster-Taree sont affichés. On se demande bien pourquoi dans les deux sens… Puis, lorsqu’on voit notre bus s’en aller sans nous, de l’autre côté de la rue, on se demande encore plus POURQUOI !? Mais oui, pourquoi afficher des horaires qui ne correspondent pas au bon arrêt ? Nous voilà repartis pour deux nouvelles heures d’attente. Non seulement les indications des bus sont incroyablement mal présentées mais en plus de cela, ces satanés engins ne passent qu’une fois tout les 36 du mois.

Le temps se fait long, très long ! Au total, plus de quatre heures d’attente pour un trajet qui, au final, prend une grosse demi-heure. Il y a de quoi rager. Surtout quand le même genre de péripéties nous arrive pour la deuxième fois.

Mais comme on dit… Jamais deux sans trois !

Photo by Thierry Tournié

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *