Entre ciel et mer

Lundi 24 octobre

Aujourd’hui, nous nous offrons un voyage entre ciel et mer.

Tout d’abord, direction l’aquarium. Nous pénétrons dans un labyrinthe bleuté et apaisant où nous croisons des créatures tantôt sympathiques, tantôt mystérieuses : des ornithorynques, des méduses translucides, des poissons aux couleurs chatoyantes et surtout… des requins ! Longeant les couloirs immergés, on se croirait presque dans les dents de la mer, à les voir roder autour de nous. Certains sont vraiment impressionnants et l’on n’aimerait pas franchement les retrouver lors d’une baignade en mer.

Nous terminons la visite par une exposition sur la grande barrière de corail. Si je suis assez perplexe face aux concombres de mer, je suis en revanche charmée par les couleurs chamarrées de la flore maritime. Il me tarde de chausser palmes et tuba dans les eaux cristallines du nord-est de l’Australie !

Après une amusante rencontre avec les mouettes sur les quais, nous filons sur Market Street afin de rejoindre la Sydney Tower. Nous avons déjà nos billets en poche, grâce aux formules de pass que proposent les principales attractions de la ville : pour un combo aquarium + Observatory eye, nous avons déboursé la coquette somme de 50$, mais avons ainsi tout de même économisé dix précieux dollars.

Après un survol de Sydney en 4D (comprendre effets spéciaux et lunettes 3D, sol vibrant et bruine artificielle), nous filons dans l’ascenseur. La Sydney Tower définit indéniablement la skyline de la ville et offre une vue imprenable. Nous nous en donnons à cœur joie avec les photos, puis attendons sagement la tombée de la nuit pour une nouvelle série. L’illumination de la baie est tout simplement envoûtante et, si notre journée façon touristes nous a fait un peu mal au portefeuille, nous ne sommes pourtant pas déçus !

Pour le reste de mes photos, c’est par ici !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *