Day 7 (suite) : Le quartier de Gion

Dimanche soir, après avoir attendu le déclin du soleil harassant à la fraîcheur de l’auberge de jeunesse, ma comparse et moi-même nous sommes rendues à Gion, quartier est de la ville de Kyoto. Nous avons profité de la nuit tombante pour entreprendre une chasse à la Geisha et dégainer nos appareils photo, à l’instar de tous les passants que nous croisions.

La prise fut bien maigre, une seule Geisha aperçue à travers les vitres d’un taxi. Mais nous avons néanmoins profité des charmantes ruelles de Gion et changé d’objet de quête. Pour ma part, certains le savent déjà, je voue une grande passion aux rétroviseurs ronds que l’ont trouve à certains croisements ou dans les virages dangereux. Très nombreux à Gion, ils sont venus enrichir m’ont album photo, me laissant donner libre cours à mon amour des reflets. Marion, quant à elle, s’est entichée des enseignes lumineuses sur les toits des taxis.

Notre promenade nocturne nous a menées jusqu’à Yasaka-Jinja, un temple shinto riche en illuminations. Après avoir assouvi notre désir de photographies, c’est chassées par les moustiques et le gardien que nous avons quitté les lieux. Nous sommes rentrées passer notre dernière nuit dans le dortoir humide de Kyotokko en savourant diverses douceurs à la pêche que j’avais achetées plus tôt dans la journée. Demain, réveil matinal pour nous rendre à Nara !

 

Prochaine escale :

Day 8 : Nara

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *