Day 5 (suite) : Gion Matsuri

Le soir de notre arrivée à Kyoto avait lieu Yoiyama, l’une des festivités du Matsuri de Gion. À cette occasion, certaines rues deviennent piétonnes et sont envahies par les marchands ambulants et la foule enthousiaste vêtue de yukatas et de kimonos. On peut ainsi admirer les chars ornés de lanternes qui défileront le lendemain lors de la procession appelée Yamaboko Junkô.

Malgré mon état de délabrement avancé, je me suis rendue avec Marion-San sur les lieux du festival. Si l’ambiance festive était au rendez-vous, les bons petits plats japonais ont décidé de jouer à cache-cache avec nous. Impossible de trouver des plats alléchants et un endroit sympathique pour les déguster… Après un bain de foule un peu éprouvant (et frustrant d’un point de vue photographique), nous avons échoué dans un family mart à la recherche de quoi nous remplir l’estomac. Mais j’avoue que me nourrir dans les conbinis commence à me lasser. Malgré un flagrant manque d’inspiration face aux onigiris et autres plats préparés récurrents, j’ai jeté mon dévolu sur un petit pot de Haagen Dazs  vanille pêche : un régal !

Au final, venir à Kyoto pendant une période aussi touristique que peut l’être le Matsuri Gion n’était peut-être pas une bonne idée (l’évènement attire plus de 100 000 personnes). Si nous apprécions Kyoto, il faut avouer que notre « chez-nous » à Tokyo nous manque…

 

Prochaine escale :

Day 6 : Fushimi Inari

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *