Day 48 : Cleaning

Samedi 28 août 2010 :

Comme nous prenons l’avion tôt lundi, Sakura House nous a demandé de quitter l’appartement d’Akebonobashi la veille afin de pouvoir faire le check out pendant leurs horaires de bureaux. Nous passons donc une partie de notre samedi à finaliser notre départ. Nous finissons d’empaqueter nos affaires, tentant d’équilibrer les kilos entre nos différents bagages. La pesée nous donne quelques sueurs froides mais nous gardons la foi (et plaçons un maximum d’objets lourds dans nos sacs de cabine). Nous lavons nos draps (qui sèchent en quinze minutes à peine !), passons l’aspirateur, faisons la vaisselle, nettoyons le filtre de l’air conditionné… De vraies petites fées du logis. Entre temps, nous allons déjeuner chez Tempura Tendon Tenya, où les tempuras de citrouille sont à tomber par terre.

Le soir, nous faisons une nouvelle sortie, en direction cette fois-ci du Freshness Burger pour un dernier « Omelet & Bacon Burger » et « Vegetable tofu Burger ». Nous sommes accompagnées de Louise, une Française de 21 ans venue passer une année à Tokyo et fraîchement emménagée dans l’appartement d’Akebonobashi. Nous partageons nos expériences respectives et notre amour pour le Japon. Le courant passe bien et nous sommes un peu tristes de nous rencontrer si tard…

De retour à l’appartement, je me pose sur la terrasse avec ma comparse, les larmes aux yeux, profitant une dernière fois de la vue sur les buildings de Shinjuku.

 

Prochaine escale :

Day 49 : Sayonara Akebonobashi

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *