Vendredi 27 août 2010 :
Après avoir passé une partie de la journée à organiser, trier, empaqueter, Marion-San et moi-même profitons du soleil déclinant de cette fin d’après-midi pour faire nos adieux à notre quartier, Shinjuku. Nous n’y faisons rien de bien extraordinaire, nous gardons nos « bonnes vieilles habitudes » : dégustation de dango mochis à la pâtisserie de Shinjuku dori, shopping dans un Marui, dernière « Marion Crêpes » et séance de purikura au center game Taito. Aujourd’hui, nous revêtons le tablier de soubrette, accessoire qui nous rappelle bien des souvenirs : les maids d’Akihabara, la guerre du ménage avec Godzilla et les colocs…
Nous finissons par chercher un izakaya sympathique pour un dernier verre avant de rentrer. Nous nous faufilons dans cette toute petite ruelle longeant le chemin de fer qui nous avions repérée il y a un bout de temps déjà. L’ambiance y est animée, légèrement festive. Les effluves culinaires nous chatouillent les narines et la fumée des grillades nous pique les yeux. Nous nous laissons tenter par une salle au premier étage d’un tout petit établissement à l’escalier étroit et raide au possible. Une fois assises, on nous annonce que les charges (il faut payer pour sa place) sont de 300 yens. Nous commandons une bière et un set de brochettes chacune. C’est cher et pas très bon, mais nous nous en moquons un peu, profitant de l’ambiance, nous amusant des regards curieux des salary men.
Prochaine escale :
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399
Laisser un commentaire