Day 4 : Akebonobashi

Jeudi 15 juillet 2010 :

Il est honteux d’avouer que Marion-San et moi avons enfin réussi à nous souvenir du nom du quartier où nous vivons grâce au chanteur de U2… Il faut dire que, le jour de notre arrivée, nous étions dans un tel état qu’il ne nous était pas possible de retenir (voire de comprendre ?!) des mots de plus de trois syllabes ! Mais nous prenons petit à petit nos repères, nous appropriant doucement les lieux.

Ce quatrième jour a été assez calme. Ce matin, nous avons préparé tranquillement notre périple à Kyoto, Nara et Osaka. Dans l’après-midi, nous avons fait une virée « hyaku en shoppu » (les magasins à 100 yens) dont nous avons ramené quelques petits trésors : des baguettes maneki neko, des minis haut-parleurs pour mp3 ou I-pod, des pieds pour appareil photo compact… Nous sommes même tombées sur trois portions de pastèque pour l’équivalent de 95 centimes d’euros environ, un petit miracle ! Il faut dire que les fruits et légumes frais sont presque tous hors de prix à Tokyo. Pour vous donner une idée, deux prunes coûtent en moyenne 530 yens, soit dans les 5€…

Nous avons poursuivi la sortie en explorant un peu les alentours de l’appartement, en faisant quelques photos. Puis nous sommes rentrées finir d’empaqueter le nécessaire pour une semaine à venir plutôt nomade. Ce soir, nous passons la nuit dans le bus et nous arriverons vers 6h du matin à Kyoto (soit 23h en France) pour enchaîner sur la visite du château, du pavillon d’or et surtout pour profiter des festivités du Matsuri  Gion, l’un des trois plus grands festivals du Japon.

 

Prochaine escale :

Day 5 : Arrivée à Kyoto

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *