Day 33 : Odaiba

Vendredi 13 août 2010 :

Aujourd’hui, il fait encore gris. Mais peu importe, Marion-San et moi-même n’y tenons plus : nous filons à Odaiba, cette grande île artificielle située dans la baie de Tokyo. Nous sommes vendredi et il y a foule. Mais c’est surtout le fait d’avoir été réveillées vers 5h du matin par notre chère coloc Godzilla qui nous pèse. Nous nous efforçons malgré tout de profiter au maximum de notre visite.

Après un tour rapide sur la plage, nous nous rendons au Tokyo Decks. Nous y goûtons de succulents bubble tea. Cela est sûrement lié à la méthode de préparation, que je n’ai vue nulle part ailleurs : l’employée remplit votre verre jusqu’au premier tiers d’une mixture correspondant au parfum de votre choix puis complète avec du lait. Après avoir ajouté les billes de tapioca, elle place le verre dans une machine qui va le sceller avec un opercule en plastique. On agite le tout, on perce avec la paille et c’est prêt !

Nous poursuivons avec les 6 et 7F du centre commercial, reconstituant la ville de Hong Kong. Le décor y est très kitsch, mais pendant quelques minutes, je me suis crue bien loin de Tokyo ! Il faut dire que le purikura du jour y a beaucoup contribué. À l’entrée, de nombreuses tenues sont en libre-service pour se déguiser. À vous de faire votre choix parmi les soieries et les arabesques satinées. Une petite bonne femme est venue nous aider à ajuster nos costumes (tout était en XXL !) puis a tenu à nous prendre en photo au milieu des chinoiseries rouges et dorées. Absolument adorable, elle discute avec nous en anglais, plaisante et nous remplit les poches de bonbons gratuits !

Nous avons ensuite fait un rapide tour au Venus Fort, cette fois-ci dans un décor italien. Puis nous nous sommes rendues à la grande roue dont les illuminations figurent la célèbre « Kitty-Chan ». Hello Kitty vous parle même dans la cabine, d’une voix aiguë et surexcitée… C’est juste un peu flippant ! Mais nous nous concentrons sur la vue, sur le Rainbow Bridge et la Tokyo Tower au loin.

Nous finissons la journée en rejoignant notre station de tram en passant par la plage. Nous profitons ainsi d’un show de jets aquatiques et surtout d’une vue imprenable sur la baie de Tokyo. Nous repartons épuisées mais avec des étoiles plein les yeux.

 

Prochaine escale :

Day 34 : Tokyo Pride Parade ! (et Day 35)

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *