Day 32 : Rainy Day

Jeudi 12 août 2010 :

Aujourd’hui, un typhon est de passage au Japon. Mais étant donné les précautions presque excessives des Japonais en terme de météo (on vous annonce de la pluie lorsqu’il y a seulement 20% de probabilités que vous soyez arrosé pendant la journée), Marion-San et moi-même avions malgré tout décidé de nous rendre à Odaiba. Pourtant, au réveil, le vent violent éveille nos doutes car nous souhaitons faire un tour de grande roue une fois sur place et nous craignons qu’elle ne soit pas en activité à cause du temps. Nous changeons donc d’idée et décidons de nous rendre dans les jardins du palais impérial que nous n’avons toujours pas visités. Au moment où nous posons le pied dehors, il commence à pleuvoir. Nous gardons l’espoir que cela cesse rapidement, mais au fur et à mesure que nous approchons de la station de métro, la pluie s’intensifie. Qu’à cela ne tienne, nous trouvons un nouveau programme : direction Nakano où nous souhaitions retourner avant la fin du séjour pour quelques achats.

Au Mandaraka toy, Marion-San a enfin mis la main sur la figurine qu’elle a assidûment recherchée pour son homme. C’est un soulagement. Nous poursuivons donc nos emplettes le cœur léger, flânant au milieu des librairies de mangas, des boutiques de gadgets en tous genres, des sacs en forme de grosse converse ou de Spiderman ! Après quelques cadeaux pour des proches, je me suis aussi fait plaisir avec de chouettes petites bricoles.

Une fois avoir épuisés les couloirs du Nakano Broadway, il était encore tôt. Nous avons donc filé en direction d’Harajuku pour compléter nos achats : Marion-San et moi-même avions chacune repéré un sac que nous souhaitions absolument revenir acheter. C’est désormais chose faite.

 

Prochaine escale :

Day 33 : Odaiba

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *