Day 27 : Shinjuku again !

Samedi 7 août 2010 :

Aujourd’hui, ayant toutes les deux une grosse flemme, Marion-San et moi nous sommes traînées jusqu’à Shinjuku, notre quartier favori. Nous sommes retournées à cette délicieuse pâtisserie de Shinjuku dori pour tester la partie salon de thé.

Nous attendons quelques minutes, puis la serveuse nous emmène à notre table. Immédiatement, on nous sert une tasse de thé vert, accompagnée des habituelles petites lingettes pour se laver les mains. Marion-San opte pour des dango mochis, quant à moins je tente une sorte de petit menu. Parmi cinq noms mystérieux, je dois en choisir deux totalement au hasard car le menu est totalement en japonais. Lorsque mon plateau arrive, je suis plutôt contente : dangos matcha avec de la pâte de haricot rouge (un vrai délice) et une coupe de fruits avec une autre sorte de pâte de haricot rouge et des cubes de gelée. L’ensemble est servi avec un petit récipient de sirop caramélisé et cette étrange chose rose-violette qui, au goût, évoque vaguement le gingembre.

Ce fut un très agréable moment, qui nous semble typiquement nippon et nous donne la sensation d’être un peu privilégiées : aucun touriste à l’horizon, tout est en japonais (et étonnamment, on s’en sort plutôt bien).

Nous faisons ensuite un peu de shopping et délestons encore un peu plus nos portes-feuilles de leurs billets. Nous faisons une halte au dernier étage du Taito pour notre purikura quotidien, avec lunettes et perruques cette fois-ci !

Puis nous nous promenons dans Kabuki-cho, l’un des quartiers « chauds » de Tokyo. On croise des enseignes « interdit au moins de 18 ans » un peu partout, des hommes qui vantent les mérites de leur restaurant ou de leur karaoké, des femmes en tenues aguicheuses à l’entrée de certaines boutiques… Le Pigalle tokyoïte nous amuse un moment, puis nous repartons à la recherche d’un endroit pour dîner.

 

Prochaine escale :

Day 27 (suite) : Dîner à La Pausa

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *