Day 17 : Somewhere around Akebonobashi

Mercredi 28 juillet 2010 :

Marion-San n’étant à son tour pas très en forme, nous avons passé une journée assez tranquille. Comme le soleil tapait sérieusement à l’extérieur, nous avons profité de la fraîcheur de l’appartement une bonne partie de la journée, attendant une heure plus clémente pour sortir. J’en ai profité pour faire ma lessive, épopée ô combien passionnante…

Dans l’après-midi, nous sommes parties poursuivre notre exploration du quartier d’Akebonobashi. Nous avions déjà parcouru la rue piétonne toute proche, puis poussé l’exploration jusqu’à rallier Shinjuku station. Cette fois-ci, nous avons pris la direction opposée. Rapidement, nous avons croisé un pont qui aurait dû nous amener à croiser la Shinjuku dori. Nous sommes donc montées sur cette avenue surélevée et avons eu l’étrange sensation de voir la ville sur deux étages… Nous avons finalement poursuivi notre promenade sur la Gaien Higashi Dori, un grand boulevard qui nous a menées, après deux kilomètres de marche, jusqu’aux Meiji Jingu Outer Gardens. Le soleil déjà déclinant nous a incitées à rebrousser chemin, nous n’avons donc pas encore visité ces jardins.

Sur le chemin, nous avons repéré quelques pâtisseries alléchantes et un magasin d’appareils photo d’occasion a su retenir mon attention. Mais notre route a aussi croisé quelques curiosités telles que cet immeuble décoré de mosaïque… On se croirait soudain téléporté bien loin de Tokyo !

En somme, une journée de découverte reposante et sereine, bercée par une légère brise nous rafraîchissant agréablement pendant notre promenade.

 

Prochaine escale :

Day 18 : Ginza

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *