Day 15 : [Akebonobashi]

Lundi 26 juillet 2010 :

Journée un peu morne aujourd’hui. Encore bien malade ce matin, je me suis extirpée du lit dans l’unique but de me rendre à la pharmacie.

L’épopée fut plutôt comique… J’ai tenté de baragouiner quelques mots de japonais, accompagnés de mimes afin d’expliquer qu’il me fallait quelque chose pour calmer ma toux et apaiser mes yeux. J’ai sorti mon arsenal (du paracétamol et du derinox) pour montrer que j’ai déjà ce qu’il faut pour les maux de tête et le nez-bouché-qui-coule-quand-même. Après mon petit numéro, j’obtiens mes cachets contre la toux ainsi que des gouttes pour les yeux (même si, l’air de rien en passant, le pharmacien a tenté de me refiler un de leurs produits vitaminés et excitants un peu louches…), le tout pour la modique somme de 2278 yens. Mon portefeuille a mal.

L’après-midi, Marion-San s’est rendue à Harajuku et moi, enfermée toute seule à l’appart, j’avais le sentiment d’être punie pour une faute dont j’ignorais tout. Avec un petit coup au moral, j’ai tout de même tenté de me reposer, puis j’ai rattrapé un peu de mon retard professionnel.

Ce soir, je suis en plein fantasme : nous mangeons des brocolis ! Du vert, des légumes, ô joie ! Comme vous pouvez le constater, je sature un peu des nouilles que nous mangeons à tous les bouillons.

 

Prochaine escale :

Day 16 : Harajuku !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *