Airlie Beach

Vendredi 3 février 2012

 Après notre bref séjour à Fraser Island, Thierry et moi-même prenons la route pour Airlie Beach afin de profiter des plages de sable fin des Whitsunday Islands et de la grande barrière de corail. Mais avant cela, il nous faut patienter sagement pendant neuf heures (nous devons vider la chambre à 10h et le bus part à 19h) dans la salle commune de l’auberge (seul point d’accès potable pour le WiFi) où l’on diffuse de la musique à vous crever les tympans tout au long de la journée. Puis, les oreilles meurtries et le cerveau en compote, nous embarquons pour quatorze heures de bus.

C’est donc avec un soulagement difficilement contenu que nous prenons nos quartiers, le lendemain matin, au Airlie Waterfront Backpacker, une auberge aux chambres disséminées dans un food court (ce genre de complexes composés uniquement de restaurants que l’on trouve à peu près partout en Australie). Cela donne l’étrange sensation de loger dans un centre commercial. Le soir, à 20h, on entend des gamins courir devant notre porte alors que leurs parents dînent à l’un des restaurants qui font office de voisins de palier… Mais il nous suffit de traverser la rue pour être à la plage !

Nous passons le reste de la journée à arpenter la rue principale visiter la ville et à végéter nous prélasser dans le lagon artificiel. Même à travers les nuages, nous pouvons sentir le soleil ardent nous mordre la peau. Notre séjour à Airlie Beach s’annonce teinté d’eaux turquoise et de crème solaire…

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *