Istanbul – Partie 5

Lundi 18 avril 2011 :

Aujourd’hui, il pleut des cordes… Nous ne serions pas contre l’idée de rester bien au chaud, au dernier étage de l’auberge, mais nous sommes contraints de sortir afin de retirer de l’argent au distributeur, notre sortie de la veille nous ayant laissés à sec. Une fois arrivés à Sultanahmet, nous hésitons un moment, puis nous engouffrons dans les petites ruelles à la recherche d’un endroit où déjeuner. Nous tombons rapidement sur le Sah Café Inn, une enseigne sympathique au décor chaleureux. Je suis agréablement surprise car on y mange très bien pour vraiment pas cher (10 lires turques, soit un peu moins de 5€ pour un copieux plat de pâtes).

En plein milieu du déjeuner surgit une boule noire et blanche qui saute sur la banquette et commence à prendre ses aises ! Félix, matou sans gêne, a décidé de faire une sieste sur le manteau de Thierry. Puis il s’avère que son assiette l’intéresse également… Nous voici donc à partager une partie de notre déjeuner avec cet invité-surprise en échange de câlins à grand renfort de ronronnements. Nous passons un long moment à traîner dans ce café confortable, à câliner notre nouvelle mascotte, à siroter un salep bien chaud…

Vers le milieu de l’après-midi, nous nous décidons finalement à quitter ce petit cocon et à aller faire un tour. Mais la pluie fait de nouveau rage, alors nous rentrons en courant à l’auberge. Nous y passons la fin de l’après-midi, à lire, à jouer aux cartes, à admirer le spectacle agité de la mer Marmara … Une vraie journée de chat ! Pour finir notre séjour en beauté, nous retournons dîner à cet excellent restaurant de poisson qui nous avait ravis la première fois : Balikci Sabahattin.

Et demain, retour à Paris.

 

Changement de cap :

Ljubljana, Slovénie

Bruxelles, Belgique

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *