Dimanche 30 août 2009
Nous voici de retour à la case départ, nous voici de retour à Delhi. Cette fois-ci, nous avons droit à un hôtel un peu plus sympathique qu’à notre arrivée. Pas de souris et vue plongeante sur la ville. Nos dernières heures en Inde sont consacrées à un passage à l’hôpital pour mon vaccin, à un peu de shopping pour acheter des souvenirs à offrir à nos proches et surtout à une ballade dans les rues, juste Maman-sereine et moi.
Je suis amusée de voir le changement qui s’est opéré en quelques semaines chez ma compagne de voyage. Au départ un peu réticente et inquiète (qu’allons-nous faire des sacs pleins de médicaments qu’elle avait tant tenu à emmener ?), la voilà aujourd’hui détendue et totalement conquise par le pays…
Pour notre dernière soirée, nous assistons à un spectacle de danse Kathak, l’une des sept danses classiques que compte l’Inde. Ce n’est pas celle que je préfère, loin de là, mais je me laisse tout de même prendre au jeu. Malheureusement, nous ne pouvons rester jusqu’à la fin : il nous faut nous éclipser en pleine représentation pour aller attraper notre avion.
Nous faisons nos adieux nocturnes à Delhi, à la moiteur indienne. Nous disons au revoir à notre fidèle Ranjeet-ji, au revoir Mother India. À bientôt peut-être.
Laisser un commentaire