Rainy Delhi

Mardi 11 août 2009, Delhi

Les employés de l’hôtel refusent de croire qu’une souris ait pu se glisser dans notre chambre. Ils sont venus jeter un œil de mauvaise grâce, faisant tellement de boucan et de grands gestes qu’il était évident que le petit rongeur n’allait pas sortir de sa cachette… Qu’importe, moi, cet invité surprise ne me dérange pas.

Nous avons passé la journée entre visites des principaux monuments de Delhi et facéties du climat. Le matin, nous nous sommes rendues à la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde (200 roupies l’entrée). Pour dissimuler nos bras nus, on nous a fourni des espèces de grands boubous bariolés. Dans le genre « touriste ridicule », je crois que l’on ne fait pas beaucoup mieux. Malgré mes chaussettes, le sol, chauffé par le soleil implacable, me brûlait la plante des pieds.

Nous avons ensuite emprunté les petites rues du bazar d’Old Delhi mais le guide ne semblait pas décidé à nous laisser flâner. Le programme s’est poursuivi avec le Fort Rouge, l’India Gate où nous avons été assaillies d’Indiens apparemment en visite qui souhaitaient se faire tirer le portrait en notre compagnie, le Parlement et la maison du président.

Après le déjeuner, la pluie a commencé à faire des siennes, tant et si bien que nous avons été contraintes de rentrer à l’hôtel en milieu d’après-midi.

En tout cas, la verdure luxuriante de New Delhi a été une belle et vraie surprise. Tout comme j’avais aimé Buenos Aires pour ses multiples visages, j’ai aimé le fort contraste entre New Delhi, l’Anglaise, spacieuse et propre, et Old Delhi, l’Indienne, avec ses façades grises, ses pelotes de fils électriques et la vie grouillante qui l’habite !

Pour un aperçu vidéo de la mousson indienne, c’est [ici] et [là] !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *