« On fait quoi ? On va à Bondi ? »

Mardi 8 novembre

Nous ne pouvions quitter Sydney sans passer par l’une des plages les plus célèbres d’Australie : Bondi Beach (prononcé « Bondaï ») ! Depuis le bus, nous apercevons le fameux croisant de sable que vient lécher une eau d’un vert émeraude tendant vers le bleu marine. Le soleil se reflète sur le sable clair, nous faisant plisser les yeux.

Alors c’est ça, Bondi. En effet, c’est une belle plage. Mais honnêtement, je ne vois pas ce qu’elle a de plus que celle de Manly (et que d’autres, tout aussi magnifiques, voire plus, que nous verrons par la suite).

On quitte nos chaussures et, les doigts de pied en éventail, glissons dans nos tongs. L’eau est tout aussi glacée que la veille, je me contente donc de bouquiner tranquillement du Kenneth Cook sur le sable tiède.

Le reste de la journée est consacré aux préparatifs de notre départ. Demain, bye bye Sydney ! Direction Honeycomb Valley. À nous la vie à la ferme.

Photo by Thierry Tournié

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *