Le grand départ (Partie 3)

Aéroport de Shanghai

Le vol, de deux heures à peine, passe relativement vite. Nous voilà déjà arrivés à l’aéroport de Shanghai, peuplé d’étranges êtres métalliques. Le temps de récupérer nos bagages, nous filons au guichet d’enregistrement. Là encore, il semble y avoir un souci. L’employé fronce les sourcils, s’excuse, et s’éloigne, mon passeport à la main. Pourquoi ne suis-je pas surprise ? Je m’attends presque à ce qu’il vienne me chercher et me demande de le suivre dans un petit bureau miteux pour me poser toutes sortes de questions saugrenues. Mais finalement, après de longues minutes, il revient et le problème, quel qui ait été, semble résolu. Je pousse un soupir de soulagement. Nous avons encore deux bonnes heures devant nous avant le décollage mais nous décidons d’en finir rapidement avec les contrôles de sécurité plutôt redondants. Nous nous reposerons près de la porte d’embarquement (finalement assez désertes, excepté un café hors de prix que nous désertons bien vite). L’aéroport de Shanghai a au moins l’avantage de mettre à disposition des ordinateurs avec internet gratuit, ce qui nous permet d’envoyer un message à nos familles.

Nous embarquons dans notre dernier avion, un peu désespérés tout de même par les dix heures de vol qui nous attendent. Mais de mon côté, je suis tellement épuisée que je parviens enfin à dormir malgré une position plutôt inconfortable. Je me réveille en moyenne toutes les deux heures, me tourne vers Thierry pour lui demander combien de temps de vol il reste, grogne à sa réponse qui ne me satisfait pas et me rendors. Puis vient l’heure du petit-déjeuner. Et donc bientôt l’arrivée à Sydney ! En apercevant la côte à travers le hublot, les pénibles heures d’avion semblent presque oubliées. L’excitation reprend le dessus.

Fiche d’immigration remplie, contrôle des passeports, passage des bagages au crible par le chien des douanes… et, enfin, WELCOME TO SYDNEY !

Photos by Thierry Tournié

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *