J – 88

C’est bien la première fois que je suis contente de voir mon compte en banque délesté de 1200€… Voilà, c’est officiel : nous avons nos billets pour l’Australie !

Nous ? Eh bien oui. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je ne pars pas seule. Déjà pendant mes 50 jours au Japon, il m’avait énormément manqué. Alors il était hors de question que je parte un an minimum sans emmener mon homme dans mes valises !

J’ai le cœur qui palpite, électrisé, impatient. Ça y est, nous avons notre visa et notre aller simple en poche. La date est fixée : départ prévu pour le 17 octobre en soirée. Deux escales. Plus de 27 heures de voyage. Arrivée à Sydney le 19 octobre dans la matinée.

Je n’en peux plus d’attendre alors je compte. J – 90, J – 89, J – 88… Allez, encore un peu de patience !

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

8 Comments

Honey

content de voir que tes projets se mettent en place ma belle ;) des gros bisous de la Réunion, et oui même si je parle peu, je te suis à la trace ;)

Reply
Cathy Mini

Merci pour ton petit comm’, ça fait toujours plaisir. J’espère que tout se passe bien sur ton île :) Faut absolument qu’on se voit quand tu rentres. Miss U !

Reply
Lucie

Salut,

je viens de tomber sur ton blog (merci twitter!), je pense un peu a l’Australie moi aussi…mais il n’y a encore rien de concretise. Tu pars pour bosser ou voyager? Ca pas ete trop complique d’obtenir le visa working-holiday? Bon, j’arrete avec les questions! J’ai hate de lire la suite de tes aventures! bon courage!

Reply
Cathy Mini

Salut Lucie et bienvenue sur le blog :)
Pour le moment, je pars complètement à l’aventure, sans itinéraire déterminé. J’arrive à Sydney, où je resterai probablement jusqu’au Nouvel an. Après, ce sera où l’envie me mènera. Je vais visiter bien sûr, mais il faudra bien travailler aussi :) Il suffit de savoir équilibrer les plaisirs.
Pour le WHV, c’est d’une simplicité enfantine. Il faudra que je prenne le temps d’écrire un article à ce propos…
A bientôt,
Cathy

Reply
Lucie

Petite question sur le WH visa, entre le moment où tu fais la demande et le moment où on te confirme que c’est bon ça prend combien de temps? Est-ce que tu sais si on peut bosser dans n’importe quel domaine ou seulement certains (genre restauration, agriculture…) je trouve des infos contradictoires…
Sinon, il y a pas rss feed sur ton blog? ou je l’ai raté… C’est plus facile à suivre dans un reader :)

Reply
Cathy Mini

Salut Lucie,
Je ferai bientôt un article sur le WHV mais pour répondre rapidement, le temps de réponse peut être variable, de quelques minutes à quelques jours en général. Pour le travail, je ne crois pas qu’il y ait de limitation de secteur.
Pour le RSS, oui il est en a un (si tu as google chrome, tu peux ajouter un bouton « s’abonner » dans ta barre de favoris) mais c’est vrai qu’il n’y a pas de boutons d’abonnement sur le blog. Il va falloir que je vois pour remédier à ça :)

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *