Et c’est parti !

Mercredi 13 juillet 2011

Voilà, c’est aujourd’hui le « lancement officiel » de Lignes d’horizon. Quelle sensation étrange ! Je travaille sur ce projet avec acharnement depuis quelque temps déjà et je dois dire que je suis un peu nerveuse…

Pour le moment, les articles publiés ont été importés de mon ancien blog qui me servait plutôt de fourre-tout. Avec Lignes d’horizon, j’avais envie d’une page esthétique, consacrée exclusivement à mes voyages.

« Mais pourquoi maintenant ? » vous demandez-vous peut-être. La réponse est simple : un nouveau blog pour un nouveau projet, bien plus fou que les précédents ! En octobre, je m’envolerais pour l’Australie, avec un Working Holiday Visa et un aller simple en poche. Je pars un an minimum, mais en réalité, je ne sais pas quand je vais revenir. Je ne suis même pas sûre de vraiment revenir.

Le départ est prévu pour octobre, la date définitive devrait être bientôt fixée. D’ici là, j’ai encore quelques bribes de mon voyage au Japon à vous faire partager. Je voudrais mettre en forme des souvenirs plus anciens, ceux de mes voyages en Amérique latine (2007) et en Inde (2009). Et je vous ferai bien sûr part des préparatifs pour le grand départ !

Et pendant que vous êtes là, je ne peux que vous encourager à cliquer sur le logo « Marie-Claire maison » qui se trouve dans la colonne tout à droite. Cela vous permettra de soutenir et de voter pour Lignes d’horizon, sélectionné pour participer au concours des blogs de voyage 2011 organisé Marie-Claire Maison ! Vous pouvez voter une fois par jour, les comptes sont remis à zéro chaque premier jour du mois. Merci d’avance.

 

Prochaines escales :

Carnets de voyage : archéologie de la mémoire, muséologie du souvenir

J – 88

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

6 Comments

Niwatori

Super! Très belle réalisation, très esthétique et agréable à naviguer, bravo!
J’ai grand hâte de lire tes aventures Australiennes (presque autant que tu as hâte de partir je pense :)) Et quoi qu’il en soit, je te souhaite déjà tout plein de bonne choses sur ce chemin dit de « l’aller simple », que j’ai emprunté moi aussi il y a plusieurs mois!

Bises et à bientôt!

Reply
Cathy Mini

Merci ^^ Contente que ça te plaise !
Et bravo, tu es le premier à laisser un commentaire :)
Bises

Reply
Grégory

Superbe blog en perspective. Ton blog me sera très utile pour moi aussi qui compte faire un working holiday ( dans 3ans). Amuse toi bien en australie ;)

Reply
NowMadNow

C’est grâce à Vagabondes que j’ai découvert ton site… et je te souhaite un voyage très prenant :) Ton parcours est vraiment intéressant et du coup cela me donne envie de lire la suite de tes aventures.
Si tu as l’occasion, va jeter tes bagages en Tasmanie, c’est absolument sublime.

NowMadNow

Reply
Cathy Mini

Merci ! ^^ Je suis désolée que le blog ne soit pas plus actif ces jours-ci (prise par le boulot pour mettre un maximum de sous de côtés) mais je vais essayer de m’y remettre rapidement. En tout cas, j’essaierai de poster régulièrement dès début octobre, ça c’est sûr :)
J’espère vraiment que j’aurais l’occasion de passer en Tasmanie, ça a en effet l’air très sympa !
A bientôt j’espère :)
Cathy

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *