Day 44 (suite) : Asakusa

Après avoir fini notre nuit, il est temps d’entamer la deuxième partie de notre journée. Nous filons en direction d’Asakusa. Nous avions déjà visité le Sensô-ji mais Marion-San souhaite s’acheter un maneki neko avant le départ et la rue commerçante qui mène au temple est l’endroit idéal. Heureusement, il y a bien moins de monde aujourd’hui que lors de notre première visite et l’affaire est rapidement pliée.

Nous pouvons ainsi nous promener tranquillement dans les ruelles environnantes. Le quartier est vraiment sympathique. Une profusion de petites boutiques attirent l’œil à chaque pas. Il semble y avoir beaucoup de pâtisseries… Dans Orange Street, nous nous arrêtons, intriguées par des glaces violettes. Elles sont parfumées à la patate douce ! Nous en sommes dingues depuis que nous avons découvert les dango mochi. Pendant que nous dégustons notre glace, nous réalisons que la boutique est en réalité une pâtisserie entièrement consacrée à cette spécialité japonaise. Un regard échangé avec ma comparse suffit. Nous repartons avec un joli sac de chez Oimoyasan rempli de surprises à déguster : une boisson violette au goût oscillant entre le jus d’orange et de litchi, des morceaux de patate douce caramélisés, une sorte de biscuit moelleux et un vrai gâteau que nous dévorerons demain !

Je vous avais bien dit que c’était le jour où on se régale.

Pour se rendre chez Oimoyasan, prendre à gauche à l’entrée de Nakamise puis prendre la première rue à droite (Orange Street). Lorsque vous voyez une glace violette géante sur le trottoir, vous y êtes !

 

Prochaine escale :

Day 45 : Shinjuku Buildings

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *