Day 20 : Akihabara

Samedi 31 juillet 2010 :

Aujourd’hui, nous sommes samedi. Et le samedi est un jour compliqué, synonyme de foule nippone, de bousculades et des divers inconvénients qui vont avec. Après débat, Marion-San et moi-même avons décidé de nous rendre à Akihabara Electric Town, quartier célèbre pour ses magasins d’électronique, de mangas et pour ces maid cafés (où les serveuses sont déguisées en soubrettes et vous accueillent d’un « bonjour maître »).

Mais Akihabara présente aussi l’avantage (ou l’inconvénient…) d’être situé à proximité d’Asakusa et de la Sumida Gawa, là où a lieu un grand feu d’artifice le 31 juillet. Mais attendez une seconde… Le 31 juillet… Eh oui, c’est aujourd’hui !

Akihabara était donc plus que bondé et il fallait jouer des coudes dans les magasins. Nous avons rapidement abandonné la rue principale pour nous aventurer dans les petites ruelles et tomber sur… Super Potato, un magasin spécialisé dans le retrogaming. Autant dire que Marion-San était aux anges. Et je dois avouer que certains rayons ont su éveiller une vague de nostalgie dans mon petit cœur d’artichaut…

Malheureusement, Marion-San étant encore aux prises avec son vilain rhume, nous n’avons pas eu le courage de braver à nouveau la foule pour nous rendre sur les rives de la rivière Sumida et assister au feu d’artifice. D’autant plus que les échos que nous avons eus sur les forums n’étaient pas très enthousiastes (notamment à cause de la foule et des consignes de la police). Sur le chemin du retour, en voyant le quai d’en face bondé, nous nous sommes félicitées de notre sage décision. Pour la peine, nous avons profité du paysage verdoyant que l’on apercevait depuis le train JR, puis fait une petite virée au 100 yens shop pour nous remplir agréablement la panse. Nous avons conclu la journée en passant un petit moment détente sur notre merveilleuse terrasse avec vue sur la ville.

Mais demain, c’est dimanche. Et le dimanche est un jour compliqué…

 

Prochaine escale :

Day 21 / Day 22 : Yamanote, Shibuya et Shinjuku

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *