Chinatown

Samedi 22 octobre

Aujourd’hui, après une session au cybercafé du coin, nous allons déjeuner chez DOV, un café à la déco moderne et chaleureuse. Nous commandons un sandwich au poulet grillé, avocat et tomate. 14,5$A, ce n’est pas donné mais face à nos assiettes, il faut admettre que c’est loin d’être du vol ! En plus d’être copieux, le plat est absolument délicieux. Pain chaud et moelleux, avocat parfaitement mûr, sauce savoureuse… Nous repartons, la panse bien remplie et le sourire aux lèvres.

Cet après-midi, nous nous rendons à Chinatown. Nous descendons à Town Hall et arpentons les larges avenues où fleurissent magasins de marque, restaurants et centres commerciaux. Après quelques minutes de marche dans George Street, les idéogrammes commencent à fleurir sur les enseignes. Nous tournons dans Hay Street et tombons sur le Golden Tree, censé apporter la bonne fortune à la communauté locale. Dans Dixon Street, nous admirons les arches qui encadrent le cœur de Chinatown. Quelques lanternes rouges à l’intérieur d’un bâtiment attirent notre attention. Nous pénétrons dans un petit centre commercial entièrement asiatique. Le rez-de-chaussée est principalement consacré aux magasins de vêtements et accessoires. On y trouve notamment une boutique d’imports japonais de la tour 109 de Shibuya. Cela me rappelle quelques souvenirs… Un peu plus loin, une agréable odeur s’échappe d’une boutique traditionnelle d’herbes médicinales. Nous passons ensuite au premier étage, réservé à divers stands de nourriture. Loin d’être dépaysée, je m’offre un bubble tea au taro qui réveille aussi des bribes de ma vie tokyoïte.

Nous terminons notre visite par le Chinese Garden of Friendship (ouvert tous les jours de 9h30 à 17h, entrée adulte 6$A), à proximité de Darling Harbour. Nous n’avons malheureusement que vingt minutes pour en faire le tour car il va bientôt fermer. Nous pressons le pas mais le décor qui nous entoure est tellement beau que nous nous laissons subjuguer. Nous croisons quelques oiseaux étranges ainsi qu’un énorme lézard qui prend un bain de soleil. Le temps de quelques clichés et un gardien vient déjà nous chasser… Il nous tarde de revenir, un peu plus prévoyants cette fois, avec un bon livre à feuilleter sous un saule ou pour siroter une tasse de thé vert au soleil.

Pour le reste de mes photos, c’est par ici !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

About the Author

Catherine Derieux


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d373202883/htdocs/lignesdhorizon/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *